Accueil » Avec 400 grammes de yaourt, je prépare un fantastique gâteau haut et crémeux | J’en mangerais tous les jours

Avec 400 grammes de yaourt, je prépare un fantastique gâteau haut et crémeux | J’en mangerais tous les jours

5/5 - (1 vote)

Le au yaourt est un qui utilise le yaourt comme ingrédient clé . Le yaourt donne au gâteau une plus grande hydratation, onctuosité et profondeur de . Ce gâteau est typiquement un gâteau au léger goût de vanille et de chocolat , mais il peut également être réalisé avec du chocolat en ajoutant du cacao amer à la pâte, ou en ajoutant d'autres essences.

Le gâteau au yaourt est très polyvalent et peut être décoré de fruits frais, de noix ou de pépites de chocolat. Que vous recherchiez un dessert remarquable pour une occasion spéciale ou une simple collation à savourer avec votre du matin, vous adorerez ce gâteau. Voyons comment le préparer !

Le gâteau au yaourt, il est tellement bon et crémeux que ça me donne tout le temps envie d'en manger !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps total : 1 heure 10 minutes

Ingrédients

400 g de yaourt grec (ou yaourt nature peu calorique)
50 g de fécule et/ou de de maïs
4
50 g d'édulcorant stevia (ou alternativement 100 g de normal)
40 grammes de flocons de chocolat noir
4 g de levure chimique
quelques gouttes d'essence de vanille

Préparation: gâteau au yaourt

Pour réaliser ce gâteau, séparez d'abord les blancs d'œufs des jaunes dans un grand bol.
Continuez à ajouter l'édulcorant (ou le sucre) aux jaunes d'œufs et battez-les avec un fouet à main jusqu'à ce que le mélange ait une consistance légère et mousseuse .
Ajoutez le yaourt grec aux jaunes d'œufs et mélangez bien, continuez en ajoutant la fécule de maïs tamisée et la levure et enfin l'essence de vanille et les flocons de chocolat, puis mélangez bien tous les .
Passez maintenant aux blancs d'œufs et montez-les en neige ferme avec un fouet électrique. Une fois qu'ils sont bien fouettés, ajoutez-les petit à petit au mélange de jaunes d'œufs et mélangez délicatement par mouvements de bas en haut.
Une fois les ingrédients bien mélangés, tapissez un moule à charnière rond de 18 cm et transférez votre pâte, battez-la sur le plan de travail pour éliminer les éventuelles bulles d'air.
Enfin, faites cuire au préchauffé pendant environ une heure à une de 180° C. A la fin, avant de le démouler et de le couper en tranches, laissez-le refroidir.

Lire Aussi  Gâteau aux pommes moelleux, comment le rendre savoureux et diététique en très peu de temps. Il ne contient que 160 calories !

Auteur / autrice

  • Luna

    Luna Martínez, une journaliste passionnée, apporte une touche de créativité à Tot Balears avec ses articles sur les dernières tendances en matière de mode, de style de vie et de conseils pratiques. Son style d'écriture captivant et son sens esthétique en font une référence pour les lecteurs à la recherche d'inspiration.