Accueil » Ce remède naturel contre le gonflement des chevilles vous sera très utile : résolvez-le immédiatement

Ce remède naturel contre le gonflement des chevilles vous sera très utile : résolvez-le immédiatement

Votes

Pour lutter contre les chevilles et les pieds enflés pendant les mois les plus chauds, une excellente idée pourrait être de recourir à certains remèdes utiles trouvés dans la .

Tout le monde aime l'été parce que vous allez à la plage et vous amusez en compagnie de vos amis et de votre famille. Mais malheureusement, pendant les mois les plus chauds, nombreux sont ceux qui se retrouvent confrontés à une terrible sensation de gonflement des pieds et des chevilles. Comment intervenir dans ces cas-là ? Une excellente pourrait être de recourir à des remèdes utiles présents dans la nature.

Comment lutter contre la terrible sensation de gonflement des pieds et des chevilles en été

En été les températures peuvent devenir assez élevées et par conséquent être assez gênantes. En effet, ils peuvent provoquer un gonflement des pieds mais aussi des chevilles. Des troubles qui peuvent également être associés à d'autres sensations désagréables. Comme la douleur et la lourdeur mais aussi les picotements.

Il est vrai que les chevilles enflées peuvent être causées par une rétention d', mais dans tous les cas, avant de recourir à des remèdes naturels, les conseils est d'appeler votre médecin et d'évaluer avec lui les véritables raisons. Et surtout, exclure la présence éventuelle de pathologies. Mais voyons plus précisément quels remèdes naturels nous pouvons utiliser.

Un style de vie correct

L'un des facteurs qui peuvent provoquer l'apparition de pieds et de chevilles enflés est certainement un mauvais de vie. La première étape à franchir devrait être de mener une vie saine. Et donc manger correctement et prendre des capables de favoriser le passage des liquides.

Lire Aussi  Observation Découvrez-le : Pouvez-vous trouver l'intrus sur cette image en 10 secondes ?

De plus, pour lutter contre la rétention d'eau, il faudra également réduire la quantité de utilisée, boire beaucoup d'eau et enfin consacrer du temps à l'activité physique.

Portez les bons vêtements

En plus d'un style de vie correct, vous devrez également faire attentionaux vêtements que vous portez. Cela peut en effet affecter le gonflement et la lourdeur des chevilles. C'est précisément pour cette raison que, pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé d'éviter de porter des chaussures trop basses, comme des tongs et des ballerines, ainsi que des talons hauts.

Et encore une fois, passer beaucoup de temps assis ou debout n'est pas recommandé. Au contraire, il est conseillé de faire des promenades qui stimulent la circulation sanguine.

La balle de tennis pour lutter contre les gonflements
Un autre remède utile pour combattre les jambes enflées est celui qui consiste à utiliser la balle de tennis pour effectuer certains exercices particuliers et spécifiques.

Mais comment faire exactement ? Simple, il faut tenir le ballon sous son pied et le faire avancer le long de la semelle en déplaçant son pied d'avant en arrière. De cette façon, vous effectuerez un mouvement grâce auquel vous pourrez favoriser la circulation et donc par conséquent améliorer à la fois la circulation du pied et celle de la cheville.

L'importance du vinaigre

Un autre remède ancien et utile pour combattre les jambes et les pieds enflés est celui qui implique l'utilisation de . Ce qu'il faut faire? Une bonne idée pourrait être de faire des compresses à appliquer sur la zone touchée. Concrètement, la première étape à suivre doit être de diluer 10 ml de vinaigre dans 1 litre d'eau.

Lire Aussi  COMMENT NETTOYER LE FOUR AVEC DES REMÈDES ET DES INGRÉDIENTS NATURELS ?

Le mélange doit ensuite être bien mélangé dans un bol. Et toujours à l'intérieur de celle-ci il faudra alors plonger un peu de gaze à appliquer directement sur les chevilles, en évitant de trop les serrer. Grâce aux propriétés qui caractérisent le vinaigre, celui-ci agira en dégonflant les chevilles et en provoquant ainsi une sensation de vraiment agréable. a>

Eau froide contre les chevilles et les pieds enflés

De nombreuses personnes ont également recours à des jets d'eau douce pour dégonfler leurs chevilles et leurs pieds. En réalité, pour stimuler la microcirculation des jambes, le conseil est d'alterner les jets d'eau chaude avec les jets d'eau froide.

Les castings en question peuvent être réalisés à tout moment de la journée. Et il sera possible de le faire même sous la douche.

Les bienfaits du bain de pieds pour les chevilles gonflées

Enfin, l'un des remèdes les plus appréciés est celui qui implique la création d'un bain de pieds. Nous parlons en fait d'un remède capable d'atténuer la terrible sensation de lourdeur. Comment y parvenir ? La première étape à suivre doit être de chauffer l'eau en veillant à ce qu'elle ne soit ni trop chaude ni trop froide. La idéale se situe en effet entre 36 et 37 degrés.

En plus de l'eau, vous devrez également être capable de choisir les bons ingrédients. Et donc par exemple du ou du sel d'Epsom. Précisément, cela agira en diminuant la rétention d'eau et par conséquent favorisant également le drainage des liquides. A tout cela il sera alors possible d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle. Et parmi tant d'autres, le choix pourrait se porter sur l'huile essentielle de romarin.

Lire Aussi  Énigme d'allumette : 1-1=6 Corrigez l'équation en ajoutant 1 bâton | Puzzle d'allumettes

Auteur / autrice

  • Luna

    Luna Martínez, une journaliste passionnée, apporte une touche de créativité à Tot Balears avec ses articles sur les dernières tendances en matière de mode, de style de vie et de conseils pratiques. Son style d'écriture captivant et son sens esthétique en font une référence pour les lecteurs à la recherche d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *