Accueil » COMMENT FAIRE UNE PÂTE BRISÉE SANS BEURRE en 10 minutes : recette de tartes et biscuits

COMMENT FAIRE UNE PÂTE BRISÉE SANS BEURRE en 10 minutes : recette de tartes et biscuits

Votes

La pâte brisée sans représente une à la , où le beurre est substitué par de l'huile ou une autre matière grasse végétale. Cette version offre une texture à la fois élastique et , se prêtant parfaitement à la confection de tartes et de biscuits. Un atout majeur de cette pâte est sa à l'usage, sans nécessité de repos au réfrigérateur.

La méthode de de la pâte brisée à l'huile diffère quelque peu de la recette traditionnelle. On commence par mélanger les œufs et l'huile, puis on incorpore le sucre et la . Cette opération peut se faire aisément dans un simple bol. La texture de la pâte peut être ajustée en modifiant la quantité de levure : plus on en ajoute, plus la pâte devient moelleuse. En essayant cette recette de pâte brisée à l'huile, vous découvrirez une excellente variante de la recette classique.

Préparation   10 minutes
Durée totale 10 minutes

INGRÉDIENTS:

2 œufs moyens
80 ml d'huile de graines
zeste de râpé (facultatif)
100 g de sucre
320 g de farine 00 (ou 330 g de farine complète)
1 cuillère à de levure chimique (un demi-sachet pour une pâte plus moelleuse

Préparation: PÂTE BRISÉE SANS BEURRE

Dans un bol, battre les œufs, ajouter l'huile et battre à la fourchette. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'aromatiser avec le zeste râpé d'1 citron ou avec 1 sachet de vanilline.

Lire Aussi  🏰 Les Châteaux Abandonnés de France : Des Reliques Romantiques et Grandioses

Ajoutez le sucre et mélangez à la fourchette. Tamisez la farine et la levure chimique et ajoutez-les petit à petit au mélange. Lorsque vous avez obtenu un mélange unique, versez-le sur la planche à pâtisserie et travaillez avec vos mains jusqu'à ce qu'il devienne lisse.

Votre pâte brisée est prête et, comme je l'ai déjà évoqué, elle ne nécessite pas de repos au réfrigérateur, elle peut être utilisée immédiatement.
Si vous ne l'utilisez pas immédiatement, enveloppez-le dans du film alimentaire et conservez-le au réfrigérateur où il se conservera quelques jours.

Auteur / autrice

  • Luna

    Luna Martínez, une journaliste passionnée, apporte une touche de créativité à Tot Balears avec ses articles sur les dernières tendances en matière de mode, de style de vie et de conseils pratiques. Son style d'écriture captivant et son sens esthétique en font une référence pour les lecteurs à la recherche d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *