Accueil » Gâteau aux pommes moelleux, comment le rendre savoureux et diététique en très peu de temps. Il ne contient que 160 calories !

Gâteau aux pommes moelleux, comment le rendre savoureux et diététique en très peu de temps. Il ne contient que 160 calories !

5/5 - (1 vote)

Le Gâteau aux moelleux est une agréable variation de la recette classique du gâteau aux pommes. Il existe de nombreuses versions différentes de ce dessert, chacune avec une caractéristique particulière, qui est ensuite modifiée et révisée par ceux qui le préparent. Si vous avez des pommes à la maison que vous devez utiliser, vous pouvez préparer ce gateau aux pommes . et délicieux, à déguster au petit-déjeuner ou en collation. Ce dessert aux pommes maison classique est un incontournable de chaque . Vous pourrez accompagner ce gâteau d'un ou d'un thé en famille ou entre amis. Les vont l'adorer aussi !

Le gâteau aux pommes de Bolzano, par exemple, utilise très peu de farine et beaucoup de pommes, tandis que le gâteau aux pommes américaine enferme les pommes dans une coque délicieuse et croustillante. Quelqu'un utilise de la pâte brisée et quelqu'un utilise de la , quelqu'un la fait à l'envers comme Mademoiselle Tatin, quelqu'un utilise de la , quelqu'un utilise de la crème anglaise et quelqu'un utilise de l'arôme , mais au final la reine de la fête, c'est toujours elle, la pomme. . Mais voyons la recette maintenant !

La recette du gâteau  aux pommes moelleuse, facile, bonne et peu calorique
Temps de préparation : 15 minutes
: 50 minutes
Temps total : 65 minutes

Ingrédients

  • 4 pommes
  • 3 oeufs
  • 300 grammes de farine
  • 100 grammes de yaourt nature
  • 70 grammes d' en poudre comme la stévia (ou 140 grammes de sucre normal ou de canne)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de vanilline
  • une pincée de sel
  • cannelle au goût

Préparation

  1. Pour préparer du gâteau moelleux aux pommes , allumez le four et préchauffez à 180°C.
  2. Lavez et épluchez les pommes, puis coupez-les en cubes.
  3. Assaisonnez les pommes avec de la cannelle selon votre goût.
  4. Fouettez les œufs avec l'édulcorant avec un fouet ou un batteur électrique.
  5. Ajoutez une pincée de sel, la farine préalablement tamisée et la levure.
  6. Enfin, incorporez le yaourt et la vanille au mélange.
  7. Maintenant, vous pouvez également ajouter les pommes en mélangeant soigneusement jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
  8. Préparez le moule à cake, graissez-le avec un peu de beurre ou d'huile et saupoudrez-le de farine, ou tapissez-le de simple papier sulfurisé.
  9. Versez la préparation dans un moule à cake de 24 cm de diamètre et enfournez pour 50 minutes environ en vérifiant la couleur après les 40 premières minutes.
  10. Vérifiez la cuisson avec un cure-dent et si vous l'extrayez à sec, le gâteau moelleux aux pommes est prête.
  11. Laisser bien refroidir et, si désiré, saupoudrer d'un peu de sucre glace ou déguster tel quel.

Auteur / autrice

  • Luna

    Luna Martínez, une journaliste passionnée, apporte une touche de créativité à Tot Balears avec ses articles sur les dernières tendances en matière de mode, de style de vie et de conseils pratiques. Son style d'écriture captivant et son sens esthétique en font une référence pour les lecteurs à la recherche d'inspiration.

Lire Aussi  Blancs De Poulet Aux Champignons À La Moutarde. UN REGAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *