Accueil » Je mélange une orange et du lait, il n’y a pas de beurre : ce gâteau se vend comme des petits pains !

Je mélange une orange et du lait, il n’y a pas de beurre : ce gâteau se vend comme des petits pains !

5/5 - (1 vote)

Le gâteau à l'orange est un dessert que l'on peut manger à tout moment de la journée. Pour les personnes au régime, il est recommandé de le consommer le matin ou en collation accompagné d'une tasse de ou de café. Il n'y a pas de dans la pâte de ce gâteau , mais une petite quantité d'huile de graines. De plus, le sucre est remplacé par un édulcorant en poudre.

Pour réaliser ce gâteau, mélangez l'orange entière avec le zeste afin d'absorber de nombreux nutriments et vitamines énéfiques pour la santé. La préparation est très rapide et simple pour convenir même à ceux qui ne connaissent pas bien la . Pour ceux qui souhaitent préparer un gâteau sans culpabilité, le gâteau à l'orange sans beurre est la bonne . Voyons ensemble comment le préparer en quelques étapes simples !

Gâteau à l'orange, je le prépare ainsi : je ne mets pas de beurre dans la pâte. C'est délicieux!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 8

Ingrédients:

200 g de à gâteau
1 orange bio, non pelée et coupée en quartiers (environ 100 grammes)
130 ml de lait
60 ml d'huile de graines
70 g d'édulcorant en poudre (ou alternativement 140 g de sucre normal)
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
une pincée de
Assez de sucre glace

Préparation:

Lavez soigneusement une orange, coupez-la en quartiers et placez-la avec toute la peau dans un grand bol, ajoutez le lait et l'huile de graines et battez le tout avec un mixeur plongeant (pour éviter les éclaboussures vous pouvez mélanger dans le grand verre gradué du mixeur puis transférer le mélange dans un bol).
Lorsque vous avez obtenu un mélange homogène et crémeux, ajoutez l'œuf, l'édulcorant en poudre (ou le sucre), une pincée de sel, et mélangez au fouet électrique jusqu'à obtenir une consistance légère et mousseuse.
Une fois cela fait, ajoutez progressivement la farine et la levure chimique en continuant de travailler au fouet électrique.
Une fois les bien intégrés, beurrer un moule rond de 16 ou 18 cm , y transférer le mélange et cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes (toujours faire le test du cure-dent).
Une fois terminé, saupoudrez d'un peu de sucre glace, coupez en tranches et servez.

Lire Aussi  Le gâteau aux pommes invisible avec un ingrédient secret, délicieux

Auteur / autrice

  • Luna

    Luna Martínez, une journaliste passionnée, apporte une touche de créativité à Tot Balears avec ses articles sur les dernières tendances en matière de , de style de vie et de conseils pratiques. Son style d'écriture captivant et son sens esthétique en font une référence pour les lecteurs à la recherche d'inspiration.