Accueil » La Quiche Paysanne Rustique est le plat idéal pour commencer le week-end

La Quiche Paysanne Rustique est le plat idéal pour commencer le week-end

5/5 - (1 vote)

La Quiche Paysanne Rustique est le plat idéal pour commencer le week-end en beauté, que ce soit en famille ou entre amis. Avec son goût riche et délicieux, elle saura conquérir tous les palais.

Vous avez des qui s'ennuient dans votre et menacent de se gâter ? Transformez-les en une tarte salée irrésistible dont vous ne pourrez plus vous passer. Sa garniture moelleuse et savoureuse est simplement divine.

Si la n'est pas votre fort, ne vous inquiétez pas. En suivant les étapes de la recette, vous serez surpris par le résultat spectaculaire et infaillible. Imaginez l'émerveillement de vos convives devant cette magnifique quiche fumante et appétissante trônant fièrement au centre de la table !

Ingrédients

500 g de farine 00
250 ml d'eau
12 g de levure de bière
40 ml d'huile d'olive extra vierge
fin au
goût pour la garniture :
300 g de tomates cerises
400 g de ricotta
3 œufs
300 g de potiron
200 g de champignons
200 g de provola
Une gousse d'ail
80 g de parmigiano reggiano râpé
Huile d'olive extra vierge au
goût Sel et poivre au goût

Préparation Quiche paysanne rustique

Ce rustique est très simple, il suffit d'un peu d'habileté manuelle pour obtenir un excellent résultat. Commencez par la , en chauffant l'eau jusqu'à ce qu'elle soit juste tiède.

Versez-le dans un grand récipient et ajoutez une pincée de sucre et la levure finement émiettée : mélangez pour que le tout se dissolve, puis versez l'huile d'olive extra vierge et mélangez à nouveau.

Lire Aussi  Comment réussir Le Gâteau aux Pommes Ultras Onctueux Comme Ma Grand-mère.

Une fois cela fait, commencez à incorporer la farine petit à petit, en mélangeant d'abord avec une fourchette pour éviter la formation de grumeaux, puis ajoutez une cuillère à café et demie de sel et continuez à pétrir la jusqu'à ce qu'elle atteigne une certaine consistance. À ce stade, transférez-la sur un plan de travail et pétrissez vigoureusement pour obtenir une pâte lisse et élastique.

Transférez-le dans un bol, fermez avec un film alimentaire et laissez lever dans un endroit chaud et sec pendant au moins deux heures ou jusqu'à ce qu'il double de volume. Pendant ce temps, lavez bien les légumes, coupez les tomates cerises en petits morceaux et réservez-les.

Nettoyez également le potiron et coupez la pulpe en cubes : blanchissez-la dans un peu d'eau jusqu'à ce qu'elle ramollisse sans se désagréger.

Nettoyez également les champignons avec un torchon, coupez-les en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive extra vierge et une gousse d'ail pelée, puis éteignez le feu et laissez-les refroidir complètement.

Coupez la provola en fines tranches et égouttez l'excédent de lait, puis versez la ricotta dans un grand récipient et mélangez-la avec du sel, du poivre et les œufs légèrement battus. Une fois le temps nécessaire écoulé, prenez votre pâte et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie.

Réalisez une feuille de pâte pas trop fine avec laquelle vous tapisserez un moule préalablement bien graissé.

Lire Aussi  Tarte aux Pommes à l'Italienne : La Quintessence du Charme Rustique

Piquer la surface et verser le mélange de ricotta et d'œufs à l'intérieur en alternant avec les légumes jusqu'à ce que les ingrédients soient finis.

Transférer au et cuire à 200 degrés pendant 30 minutes en plaçant le moule dans la partie moyenne-basse : si vous remarquez que la surface noircit trop, couvrez-la de papier d'aluminium.

Une fois cela fait, déplacez le moule légèrement plus haut et recouvrez la surface de tranches de provola et d'une pincée de parmesan. Cuire encore 10 minutes jusqu'à ce que la surface soit dorée, puis retirer et laisser refroidir avant de servir.

Bon appétit!

Auteur / autrice

  • Luna

    Luna Martínez, une journaliste passionnée, apporte une touche de créativité à Tot Balears avec ses articles sur les dernières tendances en matière de mode, de et de conseils pratiques. Son style d'écriture captivant et son sens esthétique en font une référence pour les lecteurs à la recherche d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *