Accueil » La tarte aux pommes à la crème de ma grand-mère, Simplicité, douceur et tradition

La tarte aux pommes à la crème de ma grand-mère, Simplicité, douceur et tradition

5/5 - (1 vote)

Découvrez la saveur intemporelle de la de ma . Simplicité, douceur et tradition se marient dans cette recette qui rappelle les après-midis passés dans sa cuisine. Chaque part dévoile des et , enrobées d'un mélange sucré et é, le tout reposant sur une pâte légère et dorée. Un classique indémodable, une promesse de réconfort à chaque bouchée. Une invitation à savourer des moments simples, comme autrefois. 🥧🍂🍎

Une recette traditionnellement cuisinée chez moi est la tarte aux pommes que ma grand-mère préparait déjà. Maintenant, nous continuons à le préparer et à nous souvenir de ces bons moments

Ingrédients

Pâte brisée 1
Pommes 2
1/2 unité
Beurre 60 gr
Confiture de pêches 80 gr
Sucre 20 gr
Pois chiches
Crème patissière:
Oeuf 1 unité
Lait 200 ml
Sucre 60 gr
Fécule de maïs 20 gr
Essence de vanille 3 gr

Préparation: La tarte aux pommes de ma grand-mère

Pâte feuilletée
Nous préparons la de l'empanada, c'est-à-dire la pâte feuilletée.

On commence à étirer la pâte comme vous le voyez sur l'image, on la place sur le moule et on la met dedans en la pressant avec nos doigts comme vous pouvez si bien le voir. Nous allons maintenant piquer la pâte feuilletée pour qu'elle ne gonfle pas à l'aide d'une fourchette.

La tarte aux pommes de ma grand-mère
Nous allons maintenant placer quelques pois chiches sur du papier sulfurisé, cela évitera que la pâte ne gonfle et nous la mettons au four pendant 12 minutes à 180 degrés. Passé ce délai, sortez du four, retirez les pois chiches et laissez refroidir.

Lire Aussi  Rouleau de saumon et avocat : Simple et unique !

crème patissière
Toucher la crème pâtissière
Nous mettons le lait dans un bol et ajoutons l'essence de vanille et un peu de fécule de maïs, mélangeons et ajoutons l'œuf, maintenant nous battons bien le tout avec un fouet, ajoutons le sucre et continuons de remuer. Maintenant, nous le mettons sur le feu, mettons tout le mélange dans une casserole et à l'aide d'un fouet sans arrêter de remuer nous préparons cette fantastique crème pâtissière qui sera délicieuse et donnera une belle touche à notre recette d'aujourd'hui.

Continuez à remuer, une fois que notre crème pâtissière commence à bouillir, nous la retirerons du feu et continuerons à remuer pour qu'elle commence à prendre et à former notre délicieuse crème.

Ensuite, nous épluchons les pommes et les coupons en petits morceaux sur lesquels nous allons mettre quelques gouttes de citron (sur la pomme) et un peu de sucre et bien mélanger avec nos mains.

L'étape suivante consiste à mettre la crème pâtissière sur notre tartelette, on l'étire à l'aide d'une langue et maintenant on va placer les pommes une à une. Nous allons maintenant ajouter quelques cubes de beurre pour qu'il fonde à la cuisson et rende notre recette plus juteuse.

Nous le mettons au four à 180 degrés pendant environ 20 minutes, chauffons de haut en bas, préchauffés à la même .

Une fois le temps écoulé, nous le retirons et le laissons refroidir sur une grille pendant environ une heure et peignons avec un peu de confiture de pêches ou ce que vous préférez.

Lire Aussi  Blanquette de Veau à l'Italienne : Une Recette Personnelle pour un Plat Succulent !

Auteur / autrice

  • Luna

    Luna Martínez, une journaliste passionnée, apporte une touche de créativité à Tot Balears avec ses articles sur les dernières tendances en matière de , de style de vie et de pratiques. Son style d'écriture captivant et son sens esthétique en font une référence pour les lecteurs à la recherche d'inspiration.