La recette originale vénitienne du Tiramisu est l’un des desserts les plus connus même à l’étranger, c’est le dessert italien par excellence, ses origines sont très confuses et beaucoup revendiquent sa création et ses origines. C’est un dessert moderne né vers 1970 à Trévise d’une revisitation du « sbatudin », un dessert pauvre et énergique à base de jaunes d’œufs et de sucre. En plus de cette recette originale, il existe de nombreuses variantes, je vous conseille de les regarder dans cette collection vous trouverez d’autres bons et savoureux desserts.
Temps de préparation. 30 minutes
Temps de repos. 2 heures
Ingrédients:
6 jaunes d’œufs
250 g de sucre
300 g de mascarpone
300 g de boudoirs
3 tasses de café
au goût Poudre de cacao amer
Préparation
Commençons par préparer la recette vénitienne originale Tiramisu , en préparant le café, quand il est prêt, nous le versons sur une assiette et le laissons refroidir.
A l’aide du fouet, on fait mousser les jaunes d’oeufs avec le sucre, ils doivent être légers et bien gonflés, on ajoute le mascarpone et on continue à travailler le mélange jusqu’à obtenir une crème onctueuse et onctueuse.
Dans un plat de service ou dans un plat allant au four, déposez une couche de boudoirs préalablement trempés dans le café et versez un peu d’oeuf et de crème mascarpone.
Disposez une nouvelle couche de boudoirs imbibés sur le café et recouvrez du reste de crème.
Saupoudrez de cacao amer et placez la recette vénitienne originale Tiramisu au réfrigérateur pour qu’elle repose pendant au moins quelques heures et ne la sortez du réfrigérateur qu’au moment de la servir.
un vrai délice, Merci pour la recette!!
Merci pour la recette, je vais essayer de faire ce délicieux dessert ce week-end !
Merci pour cette recette du Tiramisu venitien! Je suis impatiente de l’essayer. J’adore les desserts italiens.