Accueil » Simplissime Ce gâteau au yaourt crémeux avec très peu d’ingrédients délicieux, savoureux et léger !

Simplissime Ce gâteau au yaourt crémeux avec très peu d’ingrédients délicieux, savoureux et léger !

5/5 - (1 vote)

Le gâteau léger au yaourt est un dessert très qui convient à toute la famille. Sa consistance moelleuse et mousseuse le rend attractif auprès des petits, pour son onctuosité, et même des grands-parents, pour son moelleux. Les ingrédients simples et naturels font du gâteau au yaourt léger un aliment sain et très nutritif .

Même ceux qui font aux calories pourront profiter de ce délice, grâce au remplacement du sucre par un édulcorant en poudre, comme la stévia, qui, étant un dérivé des feuilles de cette plante, ne contient pas de calories et convient même. pour ceux qui souffrent de diabète. Pour préparer cet excellent gâteau très simple à réaliser, il vous suffit d'œufs frais, de yaourt grec et de maïzena.

La recette du gâteau au yaourt, délicieux, savoureux et léger
Temps de préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Temps total : 60 minutes

Ingrédients

350 grammes de yaourt grec
4 œufs frais, de préférence bio
40 grammes de fécule de maïs (amidon de maïs)
35 grammes d'édulcorant en poudre, comme la stévia
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 sachet de vanille

Préparation: gâteau au yaourt crémeux

Allumez le et sélectionnez 175°C.
Cassez les œufs dans deux bols séparés en séparant les jaunes des blancs.
Battre les blancs d'œufs en neige ferme et laisser reposer quelques minutes.
Ajoutez l'édulcorant et la vanille aux jaunes d'œufs et battez pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le mélange devienne gonflé et mousseux.
Ajoutez le yaourt grec, puis continuez à fouetter au batteur électrique jusqu'à absorption complète.
Ajoutez maintenant la fécule de maïs et la levure en remuant à nouveau pour que chaque ingrédient soit bien mélangé.
Ajoutez enfin les blancs que vous avez montés séparément, mais faites-le à la main, à la spatule et délicatement , pour ne pas démonter le mélange.
Préparez un petit moule à cake de 16 cm de diamètre , ou une petite plaque à pâtisserie en céramique, beurrez-le et farinez-le ou, si vous préférez, tapissez-le de papier sulfurisé.
Versez le mélange dans le moule à cake et faites cuire au four préchauffé pendant 35/40 minutes en vérifiant quand la couleur commence à dorer. Le temps peut être plus court ou plus long selon la puissance de votre four.
Retirer et laisser refroidir sur une grille à gâteau.
Saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez ou bien vous pouvez choisir des grains de noix de coco pour décorer. La saveur du gâteau sera encore meilleure pour ceux qui aiment ce fruit tropical.

Lire Aussi  Révolution dans le Linge: Le Pouvoir Insoupçonné des 3 Gouttes de Shampoing dans votre Machine!

Auteur / autrice

  • Luna

    Luna Martínez, une journaliste passionnée, apporte une touche de à Tot Balears avec ses articles sur les dernières tendances en matière de mode, de style de vie et de pratiques. Son style d'écriture captivant et son sens esthétique en font une référence pour les lecteurs à la recherche d'inspiration.