Accueil » Révélation Incroyable : 5 Branches de Romarin Bouillies Peuvent Éliminer Ce Problème Embarrassant !

Révélation Incroyable : 5 Branches de Romarin Bouillies Peuvent Éliminer Ce Problème Embarrassant !

Votes

Bien que le romarin soit largement reconnu comme une herbe culinaire essentielle, beaucoup ignorent l'étonnante polyvalence de ses . Découvrez ici les multiples usages insoupçonnés de cette plante aromatique.

Nous connaissons tous cette herbe aromatique et à quel point elle peut faire la différence lorsqu'elle est utilisée dans nos plats, grâce à son parfum incomparable et au goût qu'elle peut donner aux aliments. Le romarin , cependant, n'est pas seulement un grand allié en cuisine, mais peut s'avérer utile dans de nombreux autres domaines, grâce à l'extrême polyvalence dont il bénéficie. De plus, beaucoup placent également ses plantes sur le balcon car elles sont très jolies à regarder et ont de belles fleurs violettes.

En plus de fournir un soutien valable à notre cuisine, les aiguilles et branches typiques du romarin peuvent être utilisées de nombreuses autres manières, comme ingrédient de base pour d'excellents naturels et de bonnes infusions saines. Cette herbe aromatique est en effet réputée pour avoir de nombreuses vertus, et agit comme un , calmant la toux et aussi d'une bonne aide en cas de mauvaise digestion.

Bref, les utilisations sont nombreuses et tout le monde ne les connaît pas. Nous illustrons ci-dessous quelques-uns d'entre eux, simples à suivre ou à mettre en œuvre, sans dépenser beaucoup d'argent et capables de résoudre certains problèmes courants de manière naturelle et immédiate.

Branches de romarin : utilisez-les ainsi et vous verrez le résultat

Par exemple, avec seulement 10 branches de romarin, nous pouvons créer un excellent de pieds capable d'aider les pieds fatigués et en même temps de soulager les varices.

Lire Aussi  Chou-fleur et viande hachée un vrai délice hivernale.

Nous devrons mettre les branches dans une casserole avec 1 litre d', en les laissant mijoter pendant au moins 20 minutes. Une fois le feu éteint, dans une bassine nous mettrons 3 litres d'eau tiède, 100 ml de de cidre de pomme , un verre de gros sel et bien sûr notre décoction, y compris les branches. 30 minutes de ce soin et nos pieds seront comme neufs !

Sommes-nous sans crème anti-âge ? Pas de problème, le romarin vient aussi à votre secours dans ce cas. Préparez une décoction en plaçant 4 ou 5 brins de romarin dans une casserole avec une tasse d'eau bouillante pendant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, dans un bol, mélangez deux cuillères à café de farine d'avoine ou de riz avec une de miel, puis versez la décoction filtrée. Nous aurons cré un masque à appliquer 15 minutes sur le visage. La sera régénérée.

Autres cosmétiques à réaliser avec cette herbe aromatique

Toujours en gardant notre décoction de romarin comme base, on peut ensuite créer un tonique à appliquer une fois par jour sur le visage, pour le rendre plus lumineux et plus lisse. Ajoutez simplement de l'alcool alimentaire à notre infusion, seulement 50 ml, en mélangeant bien.

Et si nous ne pouvons pas aller chez le coiffeur, nous pouvons couvrir les cheveux gris en préparant une lotion à faire soi-même. Nous n'aurons besoin que d'une demi-tasse d'aiguilles de romarin et d'une moitié de sauge, ainsi que de 450 ml d'eau.

Lire Aussi  Les Restaurants les Plus Enchanteurs au Bord des Lacs en France

Après avoir haché les deux herbes, mettez-les dans la casserole et faites bouillir pendant au moins 30 minutes, puis laissez-les reposer 3 heures. Une fois filtré, on peut l'utiliser sur les cheveux, en répétant l'opération au moins 15 fois, en récupérant le liquide en plaçant une bassine en dessous, et en le laissant agir 10 minutes avant de enfin rincer.

Auteur / autrice

  • Luna

    Luna Martínez, une journaliste passionnée, apporte une touche de créativité à Tot Balears avec ses articles sur les dernières tendances en matière de , de style de vie et de pratiques. Son style d'écriture captivant et son sens esthétique en font une référence pour les lecteurs à la recherche d'inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *