Accueil » Gâteau Invisible aux Pommes, Un Vrai Régal

Gâteau Invisible aux Pommes, Un Vrai Régal

5/5 - (1 vote)

Le aux est une merveille culinaire qui séduit par sa texture légère et son goût exquis. Ce tire son nom de sa particularité : les pommes sont coupées en tranches si fines qu'elles se fondent presque dans la pâte, devenant « invisibles » une fois cuites.

Ce gâteau est un parfait équilibre entre douceur et légèreté. Les fines tranches de pommes s'imbibent délicatement de la pâte, créant une harmonie de où le fruit est roi. Chaque bouchée est un mélange et , avec une légère note de vanille et de cannelle qui vient sublimer le goût naturel des pommes.

Idéal pour un goûter, un dessert ou même un petit-déjeuner gourmand, le gâteau invisible aux pommes est aussi un choix . Avec une quantité réduite de farine et de sucre, et une abondance de , il est moins calorique que les gâteaux traditionnels, tout en étant tout aussi satisfaisant.

Facile à préparer, ce gâteau est aussi un excellent moyen de faire manger des fruits aux enfants de manière ludique et savoureuse. Il se marie parfaitement avec une boule de glace à la vanille ou une touche de crème fouettée pour les occasions spéciales.

En somme, le gâteau invisible aux pommes est une douceur simple mais raffinée, qui ravira les de tous les amateurs de desserts fruités.

Ingrédients:

400 grammes de farine 00
50 g d'édulcorant stévia (ou 100 g de sucre de canne)
100 grammes d'édulcorant stévia (ou 200 grammes de sucre normal)
125 ml de lait frais
300 g de ricotta légère
4 œufs
400 grammes de pommes rouges
le jus d'un
le zeste d'un citron vert
un sachet de levure chimique
une pincée de sel

Lire Aussi  Tarte aux Pommes à l'Italienne : La Quintessence du Charme Rustique

Préparation: Gâteau Invisible aux Pommes

La première chose est de préchauffer le four à 180 degrés, puis de prendre un moule à gâteau d'environ 26/28 centimètres de diamètre et de le tapisser de papier sulfurisé, ou de le graisser et de le fariner.

Prenez maintenant les pommes, lavez-les, épluchez-les et coupez-les en tranches plus ou moins épaisses. Ensuite, du jus de citron est pressé dessus afin qu'ils ne noircissent pas à cause de l'oxydation.

Tamisez maintenant la ricotta dans un récipient suffisamment grand pour qu'elle devienne plus crémeuse, puis ajoutez 50 grammes de stevia (ou 100 grammes de sucre) et le zeste d'un citron râpé.

Une fois cela fait, cassez les œufs séparément et battez-les avec 100 grammes de stevia (ou 200 grammes de sucre normal) jusqu'à ce que le mélange ait une consistance légère et mousseuse.

Ajoutez maintenant la ricotta au mélange avec les œufs, lentement et avec des mouvements délicats, ajoutez progressivement le lait. Après cela, la farine tamisée et la levure sont ajoutées en mélangeant bien le tout.

Le mélange doit être velouté et sans grumeaux, versez-le dans le moule, ajoutez les tranches de pomme et mettez au four pendant cinquante minutes à 180 degrés.

Une fois le gâteau prêt, il faut le laisser reposer une dizaine de minutes, puis il peut être servi.

Auteur / autrice

  • Luna

    Luna Martínez, une journaliste passionnée, apporte une touche de créativité à Tot Balears avec ses articles sur les dernières tendances en matière de mode, de style de vie et de conseils pratiques. Son style d'écriture captivant et son sens esthétique en font une référence pour les lecteurs à la recherche d'inspiration.

Lire Aussi  Test cérébral : si vous avez des yeux de faucon, trouvez le numéro 5911 en 15 secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *